Communiqués des syndicats membres de Solidaires Ain

jeudi 21 mars 2019

Toutes et tous en grève reconductible dès le lundi 25 mars !

Dans un contexte marqué par de nombreuses mobilisations sociales contre les mesures gouvernementales, en particulier celle des gilets jaunes, l’assemblée générale des enseignant ⋅ e ⋅ s grévistes de l’Ain appelle les personnels de l’Éducation Nationale à être en grève massivement à partir du lundi 25 mars (...)

lundi 11 mars 2019

Toutes et Tous en grève mardi 19 mars !

Appel des organisations syndicales CGT éduc’action, FO, FSU et Sud éducation
Dans un contexte marqué par de nombreuses mobilisations sociales contre les mesures gouvernementales, en particulier celle des gilets jaunes, les organisations syndicales de l’Ain FNEC FP FO, FSU, CGT Éducation, Sud (...)

mardi 12 février 2019

Loi Blanquer : le ministre veut transformer les écoles en casernes

L’Assemblée nationale a adopté hier soir avec l’assentiment de Jean-Michel Blanquer un amendement au projet de loi « pour l’école de la confiance » qui rend obligatoire la présence du drapeau français dans chaque salle de classe. Pour donner des gages aux franges les plus réactionnaires de la société, le (...)

vendredi 18 janvier 2019

Service public ferroviaire : Quand nos revendications font écho à votre quotidien !

Tract à destination des usagers
Depuis quelques semaines, nous pouvons assister à un réveil citoyen dans notre pays où la question du service public est au cœur des revendications. Les cheminot-es luttent constamment contre la casse du service public ferroviaire et plus largement contre la casse (...)

mercredi 12 décembre 2018

VIOLENCES ET INTIMIDATIONS POLICIÈRES SUR LES LYCÉEN ⋅NE⋅S !

Le gouvernement et le ministre Blanquer mettent les grands moyens pour la répression des lycéen-ne-s en lutte : déploiement policier hors-norme devant les établissements, gaz lacrymogène, matraquage, tir tendu de flash-ball. Les victimes sont nombreuses, les blessures graves...
Ces images de (...)