Communiqués nationaux

Les communiqués de l’Union syndicale Solidaires

dimanche 3 février 2019

Tous-Tes dans les rues et en grève le 5 février et les jours qui suivront

Toutes et tous en grève à partir du 5 février. Rassemblement le 5 février à 12 heures devant le MEDEF à Peronnas.
Depuis novembre la colère sociale que nous sentions bouillir depuis plusieurs mois s’est répandue dans le pays. Elle porte principalement des exigences de justice sociale et fiscale dans (...)

mercredi 12 décembre 2018

Après les moquettes, le plâtre !

Emmanuel Macron a fait ses annonces pour tenter de mettre fin à la colère sociale exprimée depuis plusieurs semaines. Mais pas de surprises : quelques mesures sociales, une « augmentation » de 100 euros brut par mois du SMIC qui intègre la hausse légale et déjà annoncée de 1,8 % prévue en janvier et (...)

dimanche 9 décembre 2018

Les violences contre la jeunesse sont inacceptables !

La mobilisation lycéenne, contre ParcoursSup et les réformes Blanquer, est croissante de jour en jour.
Face à cette mobilisation, l’État a décidé de répondre par la violence : matraquage, gazage, utilisation de flashball et autres "LBD" (lanceur (...)

dimanche 9 décembre 2018

MACRON RECOIT LES « PARTENAIRES SOCIAUX » : SOLIDAIRES N’IRA PAS !

A 19h30 dimanche soir, l’Union syndicale Solidaires a reçu une invitation du Président de la République nous conviant « à une réunion avec les forces politiques, territoriales, économiques et sociales en présence du Premier Ministre et des membres du Gouvernement », annoncée à grands renforts de (...)

samedi 24 mars 2018

Pénicaud autorise le licenciement d’un militant syndical Solidaires de La Poste, ripostons immédiatement !

L’Union syndicale Solidaires vient d’apprendre que la ministre du travail vient d’autoriser par un courrier du 20 mars 2018 le licenciement de notre camarade de l’union syndicale Solidaires, Gaël Quirante, secrétaire départemental de SUD Activités Postales 92.
Celui-ci subit un véritable harcèlement (...)