Contre la Loi Travail, la lutte continue !
Toutes et tous en grève le jeudi 15 septembre 2016 !
Départ de la manifestation à 14h30 au Champ de foire de Bourg-en-Bresse.
Adoptée au mois d’août (à coup de 49.3), la Loi Travail constitue une attaque sans précédent contre les droits des travailleuses et des travailleurs : en dépit de quelques remaniements de détail, elle reste inacceptable et doit être purement et simplement abrogée. Si elle est appliquée, ce sera le premier pas vers des régressions sociales encore plus graves pour touTEs les salariéEs du public et du privé.
Malgré une forte mobilisation et des blocages dans certains secteurs (raffineries, rail, transports routiers, etc.), le gouvernement n’a pas cédé, n’hésitant pas à réprimer les manifestantEs par les méthodes les plus violentes et les sanctions judiciaires les plus lourdes : il démontre ainsi sa soumission inconditionnelle aux intérêts du capital.
Seule une mobilisation unitaire du public et du privé permettra de construire le rapport de force susceptible d’imposer au gouvernement et au patronat la satisfaction de notre revendication. Pour cela, il n’est pas d’autre moyen que le blocage de l’économie par la grève générale.
L’Union syndicale Solidaires Ain appelle donc les salariéEs du privé comme du public à se réunir dans leurs entreprises et leurs établissements pour mettre en débat la construction de ce mouvement interprofessionnel.
Ni amendable, ni négociable :
abrogation immédiate de la Loi Travail !
Toutes et tous en grève le jeudi 15 septembre 2016 !
Départ de la manifestation à 14h30 au Champ de foire de Bourg-en-Bresse.