Elections professionnelles à la SNCF

Les cheminot-es confirment avec force leur confiance en SUD-Rail !
vendredi 23 novembre 2018

Durant 8 jours, les cheminotes et cheminots étaient invité-es à voter pour leurs représentant-es du personnel dans les nouvelles instances – les Comités Sociaux et Économiques. La direction SNCF et les organisations syndicales CFDT et UNSA espéraient que notre syndicalisme s’affaiblisse avec le vote électronique ; il en est autrement !

Sur la région de Chambéry, c’est SUD-Rail qui aura le plus de militant-es pour vous représenter, défendre et porter les revendications locales.

Ces résultats interviennent quelques semaines après un conflit dur et historique à la SNCF. Chacun pourra analyser sa signification au regard des pratiques développées par certains, mais aussi du travail réalisé par nos équipes militantes. La vérité a été affirmée par les urnes : les cheminots veulent des syndicats de lutte, des délégués qui sont sur le terrain, à leurs côtés, sans relâche ... et ils/elles pourront nous faire confiance.

Au-delà de ces premiers résultats encourageants, les militant-es SUD-Rail vont
maintenant analyser le sens de cette progression plus localement.

De plus, les adhérent-es SUD-Rail vont se retrouver durant deux jours en Assemblée
Générale les 13 & 14 décembre pour décider du plan de bataille pour ces prochaines années. Message à la direction SNCF : nous n’allons rien lâcher (avec une petite dédicace à l’ESV Alpes) !!

Le syndicat SUD-Rail de Chambéry remercie les centaines de collègues qui ont voté pour notre syndicalisme. Nous les appelons à renforcer dans la durée cette dynamique, en prenant toute leur part dans le développement d’un syndicalisme Solidaire, Unitaire, Démocratique.

Plus que jamais : discutons, échangeons, agissons, luttons, vivons !