Toutes et tous en grève mardi 26 janvier !

jeudi 14 janvier 2016

L’austérité ça suffit !

Fonction Publique : 26 janvier 2016 Grève et manifestations pour un service public de qualité et une nette augmentation des salaires !

Manifestation à Bourg en Bresse à 14h30

Départ marché couvert en direction de la préfecture

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires de la Fonction publique se sont réunies dans l’Ain mardi 12 janvier.

Elles estiment que, si la négociation salariale qu’elles réclament depuis plusieurs années est bien confirmée pour le mois de février, elle ne se présente pas dans de bonnes conditions.

En effet, en faisant adopter une loi de finances et une loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2016 avec quasiment aucune marge de manœuvre pour une augmentation générale des traitements, le gouvernement annonce la couleur : la politique d’austérité continue…. et ce n’est pas la nôtre ! De surcroît, les déclarations se multiplient sur les difficultés de la relance, une croissance toujours en berne, qui laissent très mal augurer de ce rendez-vous salarial.

S’ajoutent à cela, la poursuite à une vitesse effrénée et sans réelle négociation, de nombreuses réformes (collèges, territoriales, santé…) qui, si elles sont mises en œuvres, vont avoir de nouveaux et graves impacts négatifs sur le service public rendu aux citoyens et aggraver encore les conditions de travail des personnels.

Enfin, de nombreux secteurs de la Fonction publique, pourtant essentiels au progrès social et à la population, restent confrontés à des sous effectifs absolument insupportables.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires de la Fonction Publique constatent que la négociation salariale qu’elles réclament depuis plusieurs années est bien confirmée pour le mois de février. Le rapport de force et la mobilisation dans la rue doivent permettre la réussite de cette négociation. C’est pourquoi les fédérations syndicales invitent les personnels à se mobiliser et exigent par la grève :

- une significative augmentation de la valeur du point d’indice, prenant en compte l’inflation subie depuis plusieurs années et, en particulier, depuis 2010,

- des mesures générales permettant de compenser les pertes de salaire,

- le développement de l’emploi public statutaire par des créations nettes, dans les très nombreux secteurs qui en ont besoin,

- des moyens financiers à la hauteur des besoins de service public,

- la défense d’un service public de proximité garant de la cohésion sociale.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires de l’Ain s’accordent à rappeler que le gel de la valeur du point d’indice dans la fonction publique entraîne le gel de l’augmentation du SMIC et de tous les minimas conventionnels dans le Privé.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires de l’Ain appellent :

- leurs syndicats à organiser ensemble dans tous les secteurs professionnels des assemblées générales et des réunions syndicales pour assurer la réussite de la grève le 26 janvier.

- à se réunir en Assemblé générale à l’issue de la manifestation à la Maison des syndicats, si possible en étant mandatés par les personnels de l’établissement ou du service.


Documents joints

PDF - 404.3 ko

Agenda

<<

2018

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 2 prochains mois

Brèves

Permanences mensuelles de Solidaires

mardi 20 avril 2010

Elles ont lieu : Maison des sociétés – Bureau 12 – Ambérieu-en-Bugey


Permanence Solidaires Ain

le deuxième vendredi du mois de 18 heures à 20 heures


Permanence Solidaires - Sud éducation Ain

le premier mardi ou vendredi du mois, de 18 heures à 20 heures


Permanence Solidaires - Sud Rail

le dernier vendredi de chaque mois de 14h à 17h au local SUD-Rail chemin du dépôt 01500 AMBERIEU-EN-BUGEY.